Fort de son succès dans le domaine des trottinettes électriques, le fabricant chinois multi casquettes Xiaomi s’attaque désormais au secteur des scooters électriques avec le Xiaomi Mi Himo T1.

Xiaomi Himo T1, un scooter électrique à pédales ?!

En effet, malgré son look non dissimulé de scooter électrique, l’Himo T1 dispose d’un pédalier ! C’est très certainement une ruse de « cha-o-mi » pour vendre son nouveau produit comme un vélo électrique. Pourtant, entre le coffre sous la selle (qui ne doit offrir que peu de place avec les batteries), le plancher et la fourche à l’avant, le T1 a tout du bon vieux MKB booster si ce n’est son moteur 2T !

Xiaomi Himo T1, la vidéo de présentation

Xiaomi Himo T1, les caractéristiques

Le nouvel engin électrique de Xiaomi est donc propulsé par un moteur électrique de 350W. Il est alimenté par une batterie de 48V dont la capacité de 14Ah permet une autonomie d’environ 60km. La vitesse ne pointe n’est pas précisée mais il y a de forte chance qu’elle soit bridée à 25km/h. Cependant, ça doit pouvoir se débrider assez facilement pour booster la vitesse maximum…

débridage xiaomi himo t1

D’un point de vue partie cycle, le Xiaomi Mi Himo T1 devrait être assez confortable. Il dispose d’une fourche hydraulique à l’avant et 2 ressorts hélicoïdaux à l’arrière. Le freinage est confié à un disque hydraulique à l’avant et un tambour à l’arrière. A cela s’ajoute le frein moteur qui recharge la batterie en roulant.

Le poids n’est pas indiqué non plus. il ne devrait en tout cas pas dépasser les 55kg, poids maximum des véhicules électriques en Chine.

Quelques photos du Mi Himo T1

Prix et disponibilité

Les amateurs de mobilité urbaine européens et même américains devront patienter… Le Xiaomi Himo T1 n’est actuellement prévu que pour la Chine. Il devrait être commercialisé début juin au tarif défiant toute concurrence de 450$ !

Franchement, après une centrale domotique et une Redmi Note 7 qui m’ont bien plu, je tenterais bien l’aventure de la mobilité urbaine avec Xiaomi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici