Modèle 2003, acheté en 2005 full power et full stock avec 9000km.
A l’achat ça donnait ça :
Rapidement un pote s’est foutu par terre avec (vilain tout droit dans un talu)…
Résumé de la casse :
- Réservoir
- Coque arrière
- Platine et cale-pied droit
- cale-pied gauche
- Ecope de radiateur droite
- Tête de fourche
- Saut de vent
- Guidon
Soit pas loin de 3000€ chez Kawasaki!
On s’est démerdé, ça a pri du temps mais ça m’a permis de préparer quelques modifications…
- Capot de selle
- 1 seul rétro.
- Cale-pieds « racing » qui frottent quand même
- Guidon « street » rouge avec embouts plats rouge (type cross)
- Sabot
- Mini. cligno. avant LED
- Cligno. arrière intégrés au feu stop
- Mini. plaque directement fixée sur le passage de roue
- Durites avia. à l’avant
- Ligne complète sur mesure (collecteurs de zx9r, silencieux GPR raccourci et tube intermédiaire fabriqué pour relié les 2)
- Filtre à air K&N
- Boîte à air stage 2
- Power commander II
Autant dire que ça envoie du lourd!
Quelques photos pour illustrer :
En action :
Au run d’or à Carole en 2006 :
J’adore cette bécane. Son look, sa maniabilité et sa puissance, jpense la garder jusqu’à ce qu’elle crève…
Seul point noir : le confort. Mais ça n’est pas ce que je cherche en moto!
Très sympa ta moto
SLT,
as tu gardé ta coque arrière meme cassée je suis interessé.
Merci de me tenir au courant.
Oui, je t’ai envoyé un mail ;)
mopn reuf oci a un z mai fo b1 avoué ke le t1 est super
franchement votre bécane est bocou plu belle ka l achat!!!! c le circuit carole kon appercoit?
Merci, c’est bien le circuit carole 8-)
salut, tes le premier que je voit avec la meme ligne que moi sur mon z1000 collecteur zx9r mais par contre moi (il est d’origine le collecteur zx9r) je sais pas si on gagne vraiment??,avec une cartouche gpr carbonne tres légere avec un bon son, la je bidouille ma boite a air je vire la bride sur la boite, avec un kn ca devrait etre mieux enfin on verra courage a toi a plus cyril
t’es le 1er aussi ^^ doit y avoir un léger mieux avec les collecteurs mig mais bon ;) en tout cas ya une net différence avec l’admission d’air revue!
salut ta becane est pas mal je voulais savoir si tu pouvais me dire ce qu il fallais faire pour preparer ca boite a air;merci d avance.
Salut, je t’ai envoyé un mail :)
salut , c’est un collecteur d’origine de zx9r? y a t’il un reelle gain par rapport a la ligne d’origine du z1000?
Salut Ludo,
C’est un collecteur MIG, ça n’a juste simplement rien à voir avec la ligne d’origine, le gain en perf’ et poids (pas loin de 10kg) est non négligeable ;)
et en mettant un collecteur d’origine de zx9r avec un silencieux full bordel , il y aurais un gain par rapport a la ligne du z1000
à mon avis oui, car c’est une sportive et c’est surement pas catalysé :)
salt matc, j’ai trouvé un collecteur de zx9r de 2000, il s’adapte sans aucune moif sur le Z ?? merci à toi ;)
Salut,
Moi c’est un collecteur adaptable pour zx9r de marque MIG. Pour eux, aucun problème, ça monte tout seul. Par contre pour le silencieux et le tube intermédiaire c’est autre chose, mais tu sais peut-être déjà comment faire :)
bah je sais pas encore comment faire mais si le silencieux n ai pas du meme diametre doit bien y avoir moyen de faire faire un ptit manchon
Je t’ai contacté par mail ;-)
Salut, je posséde un Z de 2004 et je voulais savoir si je trouve un collecteur de Zx9R si je peut le mettre sur la mienne apre sil faut que je me débrouille pour une cartouche et un intermédiaire ?
Oui le collecteur monte sans problème! Il faut ensuite trouver le reste de la ligne, soit en adaptable (je ne connais pas), soit en sur mesure (pour le tube intermédiaire) :)
Ha je pense que c’est la que sa pose probléme ? J’attend des réponses pour plusieur collecteur je vais bien voir. La cartouche Yoshimura sera commander au USA
Ba si tu sais faire l’intermédiaire sur-mesure pour y relier ta cartouche Yosh (bon matos :p ça va ronronner ^^) alors le collecteurs de ZX9R fera très bien l’affaire :)
Je veux bien voir des photos une fois la réalisation terminée stp ;)
salut a tous. tres bon sujet pour le collecteur de zx9r. je ne savais pas , et je crois que cette modif va bientot arriver sur mon z. bonne route a tous
J’ai peut etre trouver un collecteur de zx9r de 2000-2001, sa ira bien sur la Z? Et avec l’intermédiaire d’origine de la zx9r il faudrait juste faire une pattes de fixation? (plus simple à faire faire qu’un intermédiaire)
Je suis désolé, je ne sais même pas de quelle année est le collecteur monté sur mon Z :s
De même pour le tube intermédiaire, aucune idée mais c’est à tester car il est clair que c’est plus simple :)
Moi j’ai une patte qui fixe l’intermédiaire au cale pied passager et une sur le cadre sous le capot de selle (percé) mais j’adore ce pot position haute :p
salut j ai un z plus que modifié mais avec deux sortie d echappement devil carbonne et je voudrais savoir si un quatre en un change ce bruit de bi cylindre a bas regine . Pour ceux qui vont souvent a carole il y est de temps en temps mais ne roule pas sur la piste .Il est noir avec quidons cross protection mains retro echappement ect.;;;;
Salut,
Mettre un 4 en 1 change le bruit effectivement, mais je ne sais pas si ça estompera ton impression de bi :s
Salut,
Je suppose qu’elle est débridée? Dans le cas contraire, c’est une première chose à faire ;)
Pour la boite à air stage 2, il suffit de changer le couvercle (moi j’ai acheté celui-ci : http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/image.php?is_thumbnail=&productid=22420 , mais tu peux découper celui d’origine ;) ).
Par contre, sans aucune autre modif’, à part obtenir un son plus "rauque" vraiment sympa, ça ne changera pas grand chose niveau perfs :s
Ya pas de secret, pour gagner en puissance c’est la ligne complète ;)
slt matc je viens de macheter un z comme le tiens et jaurai aimer savoir commen faire pour la preparation de la boite a air en stage 2 et si cette prepa modifiai beaucoup la moto parce que la mienne est toute d’origine juste en full et je trouve que a bas regime ces mou je cherche a lui redonner un peu de peche mai sans me saigner par exemple en achetan un ligne 4 en 1 qui coute tres cher merci d’avance
ok bas merci je vais donc me saigner pour acheter une ligne ou alors rouler avec une charette pendant un petit moment lol si par hasard tu connai quelqun qui en vend une pas cher je suis preneur
ps pour la ligne en double sorti avec le collecteur dorigine tu gagne aussi ou il fau absolument le 4 en 1 pour que ca donne quelque chose
Tu dois gagner un peu en changeant juste les silencieux, mais ça ne vaut pas la ligne complète (qui permet aussi un gain de poids de pas loin de 10KG!= 8-)
slt merci pour tes renseignements jai ete voir le prix du couvercle chez ps perf putain ces pas donner cette merde je vai le decouper ca sera moins cher lol
pour la ligne je vai attendre et voir ces con parce jai une silencieux arkra de z 750 il me manque juste le 4 en 1 mai je nen trouve pas en tout cas merci peu on ce croisera dimnche a la manif si tu y vas a plus
trop stylé ton Z mec sérieux!
salut ais motard,
jolie z1000 que tu as la??
j’aurais voulu savir si ton 4 en 1 de zx9r s’adaptait en lieu et place de l’origine et si c’était un collecteur d’origine quetu avais?? pour le raccord pas de soucis j’a un pote soudeur… j’attends ta réponse trés impatiemment!!! et bonne rue a toi ;)
Salut,
C’est un collecteur MIG de zx9r, mais je pense qu’un d’origine doit y ressembler quand même :-)
Ok merci et tu sais de quelle année ou pas?
Désolé, je n’ai strictement aucune idée de l’année :(
slt trop belle ta z1000 je kifff LOL
salut à vous
désolé de dépoussièrer mais je viens de m’acheter un z1000
quelqu’un connait la difference de poids/perf du collecteur zx9r origine vx z1000 origine svp
Salut,
Le gain de poids (assez énorme) se fait surtout au niveau des silencieux, même si le collecteur du zx9r est plus léger que celui du Z.
Prochaine convocation chez les flics je pèserai tout ça ;)
finalement c’est quelle année de collecteur zx9r qui monte sur z1000?
car la j’en ai trouvé 2 qui m’interesse
Aucune idée désolé, le mec a qui je l’ai acheté (qui l’avait déjà installé sur son Z) ne me l’avait pas précisé.
salut moto toujours en vie ??? bon projet
Salut, mon frangin roule toujours avec, elle n’a pas bougé