Mon ex Z1000

44
Mon Z1000

Modèle 2003, acheté en 2005 full power et full stock avec 9000km.

A l’achat ça donnait ça :

Mon Z1000 origine

Mon Z1000 origine

Rapidement un pote s’est foutu par terre avec (vilain tout droit dans un talu)…

Mon Z1000 cassé

Mon Z1000 cassé

Mon Z1000 cassé

Résumé de la casse :

    Réservoir
    Coque arrière
    Platine et cale-pied droit
    cale-pied gauche
    Ecope de radiateur droite
    Tête de fourche
    Saut de vent
    Guidon

Soit pas loin de 3000€ chez Kawasaki!

On s’est démerdé, ça a pri du temps mais ça m’a permis de préparer quelques modifications…

    Capot de selle
    1 seul rétro.
    Cale-pieds « racing » qui frottent quand même
    Guidon « street » rouge avec embouts plats rouge (type cross)
    Sabot
    Mini. cligno. avant LED
    Cligno. arrière intégrés au feu stop
    Mini. plaque directement fixée sur le passage de roue
    Durites avia. à l’avant
    Ligne complète sur mesure (collecteurs de zx9r, silencieux GPR raccourci et tube intermédiaire fabriqué pour relié les 2)
    Filtre à air K&N
    Boîte à air stage 2
    Power commander II

Autant dire que ça envoie du lourd!

Mon Z1000 origine

Quelques photos pour illustrer :

Mon Z1000 préparé

Mon Z1000 préparé

Mon Z1000 préparé

Mon Z1000 préparé

Mon Z1000 préparé

Mon Z1000 préparé

En action :

Mon Z1000 en action

Mon Z1000 en action

Au run d’or à Carole en 2006 :

Mon Z1000 en action

Mon Z1000 en action

Mon Z1000 en action

Mon Z1000 en action

J’adore cette bécane. Son look, sa maniabilité et sa puissance, jpense la garder jusqu’à ce qu’elle crève…

Seul point noir : le confort. Mais ça n’est pas ce que je cherche en moto!

Devenez FAN du blog sur Facebook

44 Commentaires

  1. salut, tes le premier que je voit avec la meme ligne que moi sur mon z1000 collecteur zx9r mais par contre moi (il est d’origine le collecteur zx9r) je sais pas si on gagne vraiment??,avec une cartouche gpr carbonne tres légere avec un bon son, la je bidouille ma boite a air je vire la bride sur la boite, avec un kn ca devrait etre mieux enfin on verra courage a toi a plus cyril

  2. Salut Ludo,

    C’est un collecteur MIG, ça n’a juste simplement rien à voir avec la ligne d’origine, le gain en perf’ et poids (pas loin de 10kg) est non négligeable ;)

  3. Salut,

    Moi c’est un collecteur adaptable pour zx9r de marque MIG. Pour eux, aucun problème, ça monte tout seul. Par contre pour le silencieux et le tube intermédiaire c’est autre chose, mais tu sais peut-être déjà comment faire :)

  4. Salut, je posséde un Z de 2004 et je voulais savoir si je trouve un collecteur de Zx9R si je peut le mettre sur la mienne apre sil faut que je me débrouille pour une cartouche et un intermédiaire ?

  5. Oui le collecteur monte sans problème! Il faut ensuite trouver le reste de la ligne, soit en adaptable (je ne connais pas), soit en sur mesure (pour le tube intermédiaire) :)

  6. Ha je pense que c’est la que sa pose probléme ? J’attend des réponses pour plusieur collecteur je vais bien voir. La cartouche Yoshimura sera commander au USA

  7. Ba si tu sais faire l’intermédiaire sur-mesure pour y relier ta cartouche Yosh (bon matos :p ça va ronronner ^^) alors le collecteurs de ZX9R fera très bien l’affaire :)

    Je veux bien voir des photos une fois la réalisation terminée stp ;)

  8. salut a tous. tres bon sujet pour le collecteur de zx9r. je ne savais pas , et je crois que cette modif va bientot arriver sur mon z. bonne route a tous

  9. J’ai peut etre trouver un collecteur de zx9r de 2000-2001, sa ira bien sur la Z? Et avec l’intermédiaire d’origine de la zx9r il faudrait juste faire une pattes de fixation? (plus simple à faire faire qu’un intermédiaire)

  10. Je suis désolé, je ne sais même pas de quelle année est le collecteur monté sur mon Z :s

    De même pour le tube intermédiaire, aucune idée mais c’est à tester car il est clair que c’est plus simple :)

    Moi j’ai une patte qui fixe l’intermédiaire au cale pied passager et une sur le cadre sous le capot de selle (percé) mais j’adore ce pot position haute :p

  11. salut j ai un z plus que modifié mais avec deux sortie d echappement devil carbonne et je voudrais savoir si un quatre en un change ce bruit de bi cylindre a bas regine . Pour ceux qui vont souvent a carole il y est de temps en temps mais ne roule pas sur la piste .Il est noir avec quidons cross protection mains retro echappement ect.;;;;

  12. Salut,

    Je suppose qu’elle est débridée? Dans le cas contraire, c’est une première chose à faire ;)

    Pour la boite à air stage 2, il suffit de changer le couvercle (moi j’ai acheté celui-ci : http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/image.php?is_thumbnail=&productid=22420 , mais tu peux découper celui d’origine ;) ).

    Par contre, sans aucune autre modif’, à part obtenir un son plus "rauque" vraiment sympa, ça ne changera pas grand chose niveau perfs :s

    Ya pas de secret, pour gagner en puissance c’est la ligne complète ;)

  13. slt matc je viens de macheter un z comme le tiens et jaurai aimer savoir commen faire pour la preparation de la boite a air en stage 2 et si cette prepa modifiai beaucoup la moto parce que la mienne est toute d’origine juste en full et je trouve que a bas regime ces mou je cherche a lui redonner un peu de peche mai sans me saigner par exemple en achetan un ligne 4 en 1 qui coute tres cher merci d’avance

  14. ok bas merci je vais donc me saigner pour acheter une ligne ou alors rouler avec une charette pendant un petit moment lol si par hasard tu connai quelqun qui en vend une pas cher je suis preneur
    ps pour la ligne en double sorti avec le collecteur dorigine tu gagne aussi ou il fau absolument le 4 en 1 pour que ca donne quelque chose

  15. slt merci pour tes renseignements jai ete voir le prix du couvercle chez ps perf putain ces pas donner cette merde je vai le decouper ca sera moins cher lol
    pour la ligne je vai attendre et voir ces con parce jai une silencieux arkra de z 750 il me manque juste le 4 en 1 mai je nen trouve pas en tout cas merci peu on ce croisera dimnche a la manif si tu y vas a plus

  16. salut ais motard,
    jolie z1000 que tu as la??
    j’aurais voulu savir si ton 4 en 1 de zx9r s’adaptait en lieu et place de l’origine et si c’était un collecteur d’origine quetu avais?? pour le raccord pas de soucis j’a un pote soudeur… j’attends ta réponse trés impatiemment!!! et bonne rue a toi ;)

  17. salut à vous

    désolé de dépoussièrer mais je viens de m’acheter un z1000

    quelqu’un connait la difference de poids/perf du collecteur zx9r origine vx z1000 origine svp

  18. Salut,

    Le gain de poids (assez énorme) se fait surtout au niveau des silencieux, même si le collecteur du zx9r est plus léger que celui du Z.

    Prochaine convocation chez les flics je pèserai tout ça ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici