Derrière ces lignes très futuristes se cachent des performances plus qu’honorables pour une moto électrique.
En effet, ce deux roues propulsé par une batterie lithium-ion serait capable d’atteindre les 150 mph (environ 230 km/h) avec une puissance de 140 chevaux et un couple de 136 Nm de 0 à 6 500 tr/min. Le problème, c’est que l’autonomie annoncée est de 240 km à seulement 70 km/h…
Soit beaucoup moins en attaquant un peu :D
Pour profiter de cette autonomie qui reste gigantesque à l’heure actuelle, il faut charger la batterie pendant deux heures sur du 220 V ou huit heures sur du 120 V (ça commence à faire long!). Cependant, les gros freineurs pourront booster cette autonomie grâce au système de recharge relié au freins.
Voici quelques photos du prototype :
Question de gouts et de couleurs, mais moi je n’aime vraiment pas. Les designers (en l’occurrence Yves Behar) se lâchent souvent un peu trop lorsqu’il s’agit de concepts…
Le tableau suivant des caractéristiques moteur et partie cycle affiche un bon nombre de pièces de grandes marques réputées (Ohlins, Brembo et Marchesini) :
Pour mieux se rendre compte de ce que peut donner cette moto en vraie, voici une vidéo avec une maquette qui semble assez avancée puisque l’accélérateur fait tourner la roue arrière :
Personnellement, je ne me vois pas rouler sur une moto totalement silencieuse. Quand on voit le nombre de motos dont le silencieux n’est pas d’origine (changer uniquement le silencieux n’apporte rien en terme de performance, juste de l’esthétique sonore et de la sécurité), je pense que bon nombre de motards seraient du même avis que moi :p
De plus, une moto écolo performante c’est pas donné! Entre 50 000 $ et 80 000 $ :-o