Si à la base la gamme Varia de chez Garmin ne fait « que » feu de signalisation avec radar de détection de véhicule intégré, elle fait désormais aussi dash cam pour vélo avec le Garmin Varia RCT715. En effet, le Varia RCT715 permet d’enregistrer ce qui se passe à l’arrière de la bicyclette, de façon permanente ou ponctuelle. Cela peut s’avérer très utile en cas d’accident tout comme servir aux youtubeurs qui publient leurs balades en ligne.
La vidéo de présentation officielle
Les caractéristiques Garmin Varia RCT715
La caméra embarquée dans le Garmin Varia RCT715 offre une résolution full HD (1080p, soit 1920×1080 pixels) et enregistre à 30 images par secondes sur une carte SD de 16 Go (fournie). L’autonomie avec toutes les fonctionnalités activées (radar, feu de signalisation et enregistrement) est annoncée à 4 heures. De jour, avec l’option flash du feu, elle peut grimper jusqu’à 6 heures et encore plus en passant en 720p.
Le kit de fixation universel permet d’installer la dash cam RCT715 sur tout type de tube de selle, qu’elle qu’en soit sa forme !
Tous les réglages du radar caméra s’effectuent depuis l’application mobile dédiée qui peut être utilisée en roulant. Les informations peuvent également remonter sur les montres connectées du constructeur.
Le prix ?
Forcément, avec toutes ces fonctionnalités, la caméra multifonctions Garmin Varia RCT715 se positionne en haut de gamme avec un prix de vente conseillé de 399€ ! Vous pouvez l’acheter sur le site officiel, Amazon ou encore Aliexpress par exemple.