Il y a quelques jours je vous présentais l’E-Bike Wörthersee, un vélo Audi déjà testé par Julien Dupont. Aujourd’hui avec cette nouvelle vidéo, toujours en compagnie de Julien Dupont, on en découvre un peu plus sur ses capacités sportives et surtout sur sa possibilité d’être contrôlé par un iPhone. En effet, lorsque s’éloigne de l’E-Bike jumelé avec son smartphone, il se verrouille (les pédales sont immobilisées). Il suffit alors de se remettre en selle et de commencer à pédaler pour le déverrouiller. L’application est aussi un véritable jeu en temps réel avec classement sur Internet.
A condition d’avoir une caméra sur le casque, l’application smartphone transmet en temps réel les images de votre parcours sur Internet. Elle analyse aussi chaque figure que vous réalisez et vous attribue des points qui vous permettront de débloquer des récompenses et de nouveaux défis.
Uniquement via son téléphone, il est aussi possible d’activer le mode « Balanced Wheelie » qui assure l’équilibre du cycliste grâce à un système de contrôle électronique très élaboré où l’on retrouve des composants électroniques comme des condensateurs ou autre armatures de qualité.
Plus j’en entends parler plus ce vélo me fait envie. Si seulement Audi pouvait m’en envoyer un… :p