Ce soir, j’ai à peine pu faire 100 mètres en sortant du taff avant de me faire arrêter par 2 policiers en civile à moto (600 Fazer banalisé). J’ai eu le droit à mon N’ième procès verbal :
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’après avoir payé une dizaine de PV pour ma petite plaque non règlementaire, j’ai installé une plaque homologuée il y a quelques semaine…
Mais de profile on ne voit pas ma plaque, quelle soit petite (comme sur la photo) ou grande. Pourtant l’agent m’a dit mot pour mot : « on ne peut pas lire votre plaque à 180° », il m’a même demandé de regarder sur sa moto, évidemment on ne pouvait pas lire non plus le numéro d’immatriculation mais il m’a répondu : « on le devine » … En fait on ne voyait que la tranche alors que sur ma moto et bien on ne voit que le silencieux du pot d’échappement!
Bref au final ça m’a couté 45€, je sais très bien que ça aurait pu être pire et qu’ils ont été cool. Le plus chiant fut d’attendre presque une demi-heure (pendant laquelle faut s’efforcer de s’écraser…) de morale et d’énumération des pièces non règlementaires sur la moto et mes papiers. Je n’ai jamais été demandé mon permis A toute catégorie de moto qu’on obtient au bout de 2 ans de permis, ils ont carrément appelé le « central », je n’ai jamais collé ma vignette d’assurance, j’ai un pot non homologué bruyant et des clignotants presque invisibles…
Du coup ils t’ont proposé quoi pour être dans les règles ? Changer le pot ?
Non, pour une fois aucune convocation, juste des "menaces", qu’on ne se recroise pas si vous ne faites pas le nécessaire 8-O
Ca donne envie d’aller bosser en moto :-C
Hum hum, on voit bien la mauvaise foi.
Du genre faut qu’on voit la plaque à 180° afin de la lire. Ah c’est fort du café, ça! :rofl:
Les commentaires sont fermés.