La hausse constante des prix des carburants, la congestion des centres villes favorisant les piétons (places de parking hors de prix, limitations à faible vitesse, etc.) et la volonté de sauvegarder la planète (à moindre échelle) favorisent la concurrence chez les constructeurs de transporteurs personnels. L’encombrement et le poids de ces derniers sont les principales armes de la bataille. A ce sujet l’Egret One est très fort mais la troisième mouture du SBU (Self Balancing Unicycle) devrait aussi arriver à tirer son épingle du jeu.
Le système de stabilisation gyroscopique de ce gyropode pouvant effectuer 1000 calculs à la seconde le rend accessible à n’importe qui. Il n’est nullement nécessaire de maîtriser le monocycle à pédales classique mais il y a quand même un jeu de deux petites roulettes en option pour les moins doués.
Le SBU V3 est équipé d’un moteur de 1000 Watts qui lui permet d’atteindre les 25 km/h et de franchir des pentes jusqu’à 30% de dénivelé.
Malgré son faible poids de 12 kg et son système de récupération d’énergie au freinage et à la décélération, ce monocycle-gyropode ne dispose que de 12 à 16 km d’autonomie.
Pour ceux qui seraient intéressés, il faut compter pas loin de 1500€ pour acquérir ce nouveau moyen de transport urbain.
Plus d’informations sur http://focusdesigns.com.
Ce sera moins drôle au cirque !