Faut avoir une bonne paire de couilles pour enquiller comme ça sur la plage! Pour les impatients, regardez le milieu de la vidéo pour vous rendre compte… Plus de 200km/h alors que les autres dépassent à peine les 100km/h!
Une course beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît, il est très dur de rouler à cette vitesse sur du sable en moto.
La vidéo montre d’ailleurs très bien à quel point le prototype (pourtant fait pour) est instable. Avec ce type de moto, il faut aussi gérer le poids qui est pénalisant pour le départ et les accélaration après les sauts, ainsi que la puissance qui fait très vite patiner la roue arrière.
La préparation de l’engin aura demandé un mois de travail à Michaël et Thibaut Juilland, mécanicien.
Le résultat, c’est une base Honda 900 CBR millésime 2000 (cadre et moteur!) équipée d’un train avant complet de Honda 450 CRF et d’un amortisseur arrière de Yamaha Banshee (un quad) offrant 200mm de débattement contre 70 à l’origine (pour cette adaptation, il a fallu rallonger le bras oscillant de 10cm). Les pneus sont des gommes prévues à la base pour le désert et modifiés pour autoriser une plus grande vitesse. Le tout pour 130 chevaux en sortie de boîte, la machine la plus performante de la compétition! Mais aussi la plus difficile à piloter à cause de son poids et de sa hauteur de selle. C’est pour quoi elle n’est destinée qu’au holeshot!
Putin le mec il a des couilles en acier pour oser rouler a pleine balle ds le sable avec un bordel pareil, respect 8-O