Wikango n’est pas une application toute récente, mais je l’ai testée pour la première fois ce week-end et elle a le mérite de bien fonctionner et d’être gratuite! En plus d’être gratuit et sans abonnement, cet avertisseur a pour gros avantage d’être multiplateforme. C’est donc tout un tas de smartphones (iPhone, HTC, BlackBerry, Nokia, etc.) qui se partagent et alimentent la base de données live d’alertegps.com.
Wikango vous avertit donc de tous les radars fixes mais aussi de tous les radars mobiles pour peu que d’autres utilisateurs les aient signalés. L’application indique d’ailleurs combien d’utilisateurs nous entourent dans un rayon de plusieurs kilomètres, comme on peut le voir sur cette capture d’écran :
A noter que j’étais en ville et dans une auto pourrie, ce qui explique d’une part la vitesse, mais surtout le fait que je n’avais que 5 Safety Cars dans un rayon de 5 km autour de moi.
Ce genre d’avertisseur basé sur une communauté fonctionne beaucoup mieux sur les grands axes et notamment les autoroutes, majoritairement empruntées par des professionnels qui voient l’exercice de leur métier menacé par les radars…
Pour finir, même les motards peuvent utiliser Wikango grâce aux alertes vocales. Dans le cas de l’iPhone, il faut avoir une oreillette bluetooth qui ne prend pas trop de place sous le casque.
C’est bien beau tout ça mais bientôt ça sera interdit en France!!!!
Rien n’est encore sûr, de plus je ne vois pas comment ils vont contrôler ça sur nos smartphone…
travaillant sur les routes j’utilise cette apps très souvent et ya toujours du monde devant moi pour m’alerter des radars!
Merci ca dechire jai plus beaucoup dpoints sur mon permis!
Super sympas facile dutilisation merci.
Super sympas facile dutilisation merci.
Application intéressante et en plus gratuite !
Je vais me charger d’en faire la promotion.
Certainement plus dédié aux autos qu’aux motos pour des raisons d’ergonomie.
Avec la housse étanche iBike Rider c’est nickel, par contre on ne peut pas participer à la délation des radars à cause du film protecteur et des gants…
la vente des appareils detecteur de radars fixe et mobile vient d’etre votée celle ci sera effective a partir de demain 5 janvier 2012 si vous etes pris avec votre appareil non desactive vous serez passible d’une amende de 1500 euros et de 3 points a payer de suite,avis aux amateurs la gendarmerie va étre équipée d’un appareil mesurant la fréquence de ces appareils,ils pourrons vous arréter pour controler si vore appareil est bien désactivé sinon vous encouré l’amende sus cité,merci sarko,ne croyais pas que vous pourrez passer au travers des detecteurs pour les petits malins,maintenant la sécurité devient l’insécurité,on est dans un beau pays chapeau la France,a démocratie y en a
Sauf que la il s’agit d’un avertisseur et exécuté sur un smartphone je ne vois pas comment les flics pourraient les repérer à distance ;)