Pour l’instant réservé aux pilotes de GP, sans fil et autonome, voici ce que ça donne en vidéo :
Logé dans la « bosse » aérodynamique de la combinaison, le D-air Racing protège surtout le haut du corps (du thorax au cou). La nouveauté de cet airbag c’est qu’il se déploie tout seul en 40 ms. En effet, c’est en fonction de paramètres tels que la vitesse, l’accélération ou la position dans l’espace que le système se déclenche. Avant de pouvoir utiliser ce système, il faut pendant plusieurs mois effectuer des mesures pour élaborer une cartographie de chute.
Ca ne me paraît pas trop mal pour une utilisation sur piste, mais reste à voir l’éfficacité en cas de chute sur route ouverte en plein milieu de la circulation… puisque Dainese travaillerait sur un modèle destiné à la route.
En tout cas si c’est fiable et pas trop cher, moi j’achète direct :-)
quand on voit le prix d’un cuir dainese… faut pas imaginer un tarif bon marcher pour un cuir dainese+airbag ;)
Ça fait "transformers" comme airbag.
je m’attendais a un truc plus James Bond comme chose, vous savez la balle de ping pong là :)