La Red Bull Hardline, épreuve de descente VTT mythique au Pays de Galles qui fête ses 10 ans, a repoussé les limites de l’extrême avec un nouveau saut monumental, digne de la Red Bull Rampage. Imaginé par Dan Atherton, ce « canyon gap » vertigineux permet de franchir une rivière avec un saut de plus de 20 mètres de long et 30 mètres de haut… Même avec des matelas en bas, c’est le genre de défi qui ne laisse pas place à l’erreur 😱
Le saut de Bernard Kerr
La vidéo est longue mais intéressante. Les plus impatients pourront avancer jusqu’à la 50ème minute pour voir la première tentative de passage du river gap réalisée avec succès par Bernard Kerr !
Le saut de Matt Jones
Le titre est explicite, pourtant habitué à l’exercice, Matt Jones considère ce saut comme le plus effrayant qu’il n’ait jamais fait, mais au moins il a réussi !
Le saut crash de Jim Monro
Jim Monro a quant à lui évité le drame de peu… S’il a bien survolé l’obstacle, c’était sans son vélo, chutant lourdement sur la réception ! Fort heureusement indemne, il a pu participer à la course quelques jours après.
La portion retirée du tracée de la HardLine 2024
Compte tenu de la dangerosité du saut et des différences de niveaux entre les riders, les organisateurs ont pris la sage décision de supprimer cet énorme gap de la course.